Une fusillade éclate en France, près de la frontière luxembourgeoise: 5 blessés dont 3 graves
Une fusillade a fait au moins cinq blessés dont trois graves samedi à Villerupt (Meurthe-et-Moselle) et sur une commune voisine en Moselle, non loin de la frontière luxembourgeoise, a-t-on appris auprès des autorités.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/2e68826a-3c49-4732-bb98-9f8506e1e337.png)
Publié le 13-05-2023 à 21h38
:focal(545x331:555x321)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KIKJ5ASDLFELVJ2ZYM4KNSJZSA.jpg)
Un homme cagoulé a tiré depuis un véhicule avant de prendre la fuite, a indiqué à l'AFP Guillaume Petitclair, premier adjoint au maire de la commune de Villerupt. Trois blessés ont été classés en urgence absolue, l'un d'eux avec un pronostic vital engagé.
A Villerupt, "il y a quatre blessés, dont deux graves, l'un d'eux vient d'être héliporté par les secours", a-t-il déclaré à l'AFP. "Ce sont trois jeunes hommes et une jeune femme, qui ont probablement entre 15 et 20 ans".
Selon une source proche, cette fusillade pourrait être liée à un trafic de stupéfiants, ce que l'enquête devra déterminer. Elle a été confiée au SRPJ (service régional de police judiciaire) de Metz.
"Il y a quatre victimes en Meurthe-et-Moselle, et une victime en Moselle", a confirmé le secrétaire général de la préfecture de Meurthe-et-Moselle, Julien Le Goff, soulignant que la commune de Villerupt est à la limite des deux départements.
"Parmi eux, il y a trois personnes en urgence absolue, dont une avec pronostic vital engagé, et une autre en urgence relative", a-t-il ajouté.
Il a indiqué que des "moyens importants de secours à personne et de sécurité" ont été mobilisés. Une "quinzaine" de forces de l'ordre ont été envoyées en renfort depuis Nancy et Metz pour sécuriser les lieux, en plus des enquêteurs.