Comment la Commission veut harmoniser les règles d'éthique pour les responsables politiques des institutions européennes

Mercredi 7 juin, l’exécutif européen devrait proposer de créer un nouvel organisme d’éthique qui imposera des standards communs à dix institutions européennes. L’effet “Qatargate” se fait sentir.

Vera Jourova présente des propositions pour renforcer la lutte anticorruption, lors d'une conférence de presse à Bruxelles le 03.05.2023.
Vera Jourova présente des propositions pour renforcer la lutte anticorruption au sein des Etats membres et dans des pays tiers, lors d'une conférence de presse à Bruxelles le 03.05.2023. Début juin, l'exécutif européen proposera la création d'un organe d'éthique pour durcir aussi les règles internes aux institutions. ©CCE, European Union, 2023

Le chantier était en cours depuis un moment déjà, mais le Qatargate a certainement accéléré les choses. Mercredi 7 juin, la Commission européenne devrait proposer de créer un nouvel organisme d’éthique, qui imposerait des règles de conduite communes aux responsables politiques de dix institutions européennes, selon les informations obtenues par La Libre.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...