France: enquête criminelle après la découverte du corps d'une femme en Bretagne

Le parquet de Lorient a ouvert une enquête criminelle pour "homicide volontaire" après la découverte du corps d'une femme d'une vingtaine d'années samedi dans une rivière à Lanester (Morbihan), a-t-on appris dimanche auprès du procureur de la République.

<p>Eya, 10 ans, brutalement enlevée jeudi en Isère par son père et un complice, a été retrouvée vendredi au Danemark, où ses ravisseurs ont été interpellés</p>
France: enquête criminelle après la découverte du corps d'une femme en Bretagne ©AFP/Archives

Née en 1999, la victime a pu être identifiée. Il s'agit d'une jeune femme originaire du pays de Lorient, qui était "totalement inconnue, jusqu'alors, des services de justice à quelque titre que ce soit", a indiqué dimanche le procureur de Lorient Stéphane Kellenberger à l'AFP.

"Une enquête criminelle en flagrance, contre X" a été ouverte, par le parquet de Lorient "pour homicide volontaire", a ajouté M. Kellenberger confirmant une information du journal Ouest France.

Le corps de la victime a été découvert par des promeneurs samedi matin dans les eaux du Blavet.

"Les investigations sont activement en cours et confiées à la sûreté départementale du commissariat central de police de Lorient avec l'appui des services de l'identité judiciaire", a indiqué le procureur.

Elles visent à "éclairer les circonstances de ce décès, notamment par la réalisation d'une autopsie médico-légale", a ajouté M. Kellenberger.

Le procureur de Lorient a confirmé samedi qu'"une enquête est en cours, confiée à la sûreté départementale du commissariat central de Lorient".

"(L'enquête) devrait permettre de mieux éclairer les circonstances de son décès, notamment par la réalisation d'une autopsie médico-légale, prévue en début de semaine prochaine", a poursuivi le procureur.

Le parquet prévoit de communiquer à l'issue de l'autopsie prévue mardi.

"Toute autre élément serait, à ce stade, de nature à nuire aux investigations en cours", souligne le procureur de Lorient.

À voir également sur LaLibre.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...