Le mystère plane autour d'un milliardaire allemand que l'on croyait mort mais qui pourrait se cacher en Russie
Karl-Erivan Haub est porté disparu depuis cinq ans après ses vacances au ski dans les Alpes suisses. Mais de nouveaux indices sont apparus et le milliardaire pourrait être toujours en vie.
- Publié le 30-05-2023 à 11h17
- Mis à jour le 30-05-2023 à 12h19
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LJRBEERHVZC3VLD4KRK3HEVDNY.jpg)
Karl-Erivan Haub, un milliardaire allemand, est soupçonné mort depuis ses vacances au ski, il y a cinq ans, dans les Alpes suisses.
C’était en avril 2018, Haub skiait sur le Mont Cervin mais n’est jamais rentré dans la station balnéaire située à Zermatt. Les recherches menées pour le retrouver n’ont rien donné. Tout le monde pensait que le milliardaire était mort dans un accident.
Mais il se pourrait que cela ne soit pas le cas. En effet, le PDG du groupe de supermarchés Tengelmann se rendait souvent en Russie, aussi bien pour du business que dans le cadre de sa vie privée. Il aurait même été en contact étroit avec une personne à Saint-Pétersbourg.
Contre toute attente, l’homme d’affaires allemand aurait été aperçu à Moscou. C’est ce qu’annonce l’hebdomadaire Stern qui aurait obtenu une photo de Karl-Erivan Haub, prise par un informateur des services secrets russes, dans l’année qui a suivi son accident de ski.
La photo, en bonne qualité, a été soumise à un logiciel de reconnaissance faciale et correspondrait à 90% à des photos de Karl-Erivan Haub.