Disparition de Maddie McCann : des objets saisis lors des recherches
La zone de recherche se situe à environ 50 kilomètres au nord-est de la station balnéaire de Praia da Luz.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 01-06-2023 à 12h39
- Mis à jour le 01-06-2023 à 17h31
Lors de nouvelles recherches dans le dossier de Madeleine (Maddie) McCann, la fillette britannique disparue au Portugal il y a 16 ans, des objets ont été saisis la semaine dernière. "Il n'est pas possible de dire pour l'instant si certains de ces objets sont effectivement liés au dossier de Madeleine McCann", a indiqué jeudi le parquet de Braunschweig. Les objets seront examinés dans les prochains jours.
L'opération de recherche, qui a duré trois jours, s'est déroulée dans la zone du barrage d'Arade, non loin de la ville portugaise de Silves, dans la région de l'Algarve. Selon l'accusation, l'opération a été lancée à la lumière des "récents développements" de l'affaire, à la demande de l'Office fédéral de police criminelle (Bundeskriminalamt). Des policiers portugais, allemands et britanniques ont participé à l'opération de recherche.
La zone de recherche se situe à environ 50 kilomètres au nord-est de la station balnéaire de Praia da Luz. C'est là que la fillette a disparu sans laisser de traces de sa chambre d'hôtel le 3 mai 2007, peu avant son quatrième anniversaire, alors que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant voisin.
Le parquet de Braunschweig enquête sur Christian B., un Allemand de 46 ans ayant des antécédents judiciaires. Les enquêteurs sont convaincus qu'il a enlevé et tué la fillette. Cependant, aucun corps n'a été retrouvé. Selon les médias locaux, le suspect se rendait régulièrement au réservoir et décrivait l'endroit comme son "petit paradis". L'homme lui-même nie toute implication.