Le maire de Florence veut s'attaquer aux touristes en interdisant les locations à court terme dans la cité historique

Les locations de biens à court-terme dans la ville historique de Florence en Italie pourraient bientôt être interdites, a annoncé le maire de la cité Dario Nardella jeudi.

FILE - A view of the Santa Maria del Fiore cathedral, in Florence, on May 11, 2015. The city of Florence on Thursday, June 1, 2023 announced an immediate ban on new short-term private vacation rentals the Renaissance city’s historic center, in a bid to bring back full-time residents to one of Italy’s most popular tourist destinations. (AP Photo/Andrew Medichini, File)
©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved.

M. Nardella a l'intention de s'attaquer à la "prolifération incontrôlée des locations à court-terme" et de protéger le centre de la ville du "problème des appartements surpeuplés par des touristes".

En vertu de sa proposition, de nouveaux contrats de location à court terme seraient bannis. Des incitants fiscaux seraient aussi prévus pour encourager la location à long terme.

Le centre de la ville de Florence a été placé sur la liste des sites historiques protégés par l'UNESCO en 1982. Le gouvernement italien oeuvre en ce moment à réguler et contrôler ce type de locations à court terme prisés par les touristes dans tout le pays.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...