Roberta Metsola: "Si vous ne votez pas aux élections européennes, les sièges seront quand même occupés. Par qui voulez-vous être représentés ?"

Les élections européennes se tiendront dans un an. La présidente du Parlement européen préface les enjeux dans un entretien accordé à La Libre Belgique : le climat et la migration, l’économie, la lutte entre le “centre proeuropéen” et les radicaux, le taux de participation…

<p>La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, en conférence de presse, le 23 mars 2023 à Bruxelles</p>
<p>La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, en conférence de presse, le 23 mars 2023 à Bruxelles</p> ©AFP/Archives

La législature européenne vient d’entrer dans sa dernière année. Les élections qui renouvellent la composition du Parlement européen et pourraient (ou devraient) influencer le choix de la présidente ou du président de la Commission seront organisées du 6 a 9 juin prochain (selon les pays) dans les vingt-sept États membres de l’Union européenne. À un an du scrutin, la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, a fait le point sur les enjeux du scrutin à venir dans un entretien accordé à une poignée de journaux européens, dont La Libre.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...