Attaque à Annecy : la faveur surprenante demandée par Henri, “le héros aux sacs à dos”, à Emmanuel Macron

Le jeune homme de 24 ans n’a pas hésité à s’opposer à l’assaillant et le repousser avec un sac à dos. Il a rencontré Emmanuel Macron vendredi, et lui a fait une petite demande.

Jeudi, un homme armé d’un couteau s’en est pris à six personnes aux abords du lac d'Annecy. Il a blessé quatre enfants en bas âge, avant d’être interpellé par les forces de l’ordre. Avant cela, un jeune homme muni de deux sacs à dos a tenté d’empêcher l’individu d’attaquer d’autres personnes, en lui courant après et le repoussant à l’aide d’un des sacs. Rapidement, la scène a tourné sur les réseaux sociaux et le jeune homme, nommé Henri, a témoigné dans plusieurs médias français.

Âgé de 24 ans, il a expliqué avoir agi “instinctivement” : “Je n’ai pas réfléchi, pour moi c’était impensable de ne rien faire. J’ai tout fait pour protéger les plus faibles”, a-t-il déclaré, concédant qu’avec le recul, il se rendait compte que cela aurait pu mal finir pour lui aussi.

L'étrange comportement de l'assaillant d'Annecy: "Ça fait deux mois que ce gars vient s’asseoir sur un banc tous les jours, habillé en noir"

Au lendemain de l’attaque, le président français Emmanuel Macron a rencontré, dans les locaux de la préfecture de Haute-Savoie, les héros de l’attaque d’Annecy, ceux qui, comme Henri, sont intervenus spontanément pour faire fuir l’agresseur. Le jeune homme a profité de sa rencontre avec le chef d’État pour demander une petite faveur à ce dernier.

”En ce moment, je fais le tour des cathédrales de France. Je serais honoré d’assister à l’inauguration de Notre-Dame de Paris”, a glissé Henri à Emmanuel Macron. Une requête à laquelle le président français a accédé : “Je m’en occupe personnellement. Demande accordée”, a-t-il répondu au jeune “héros aux sacs à dos”.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...