Disparition du petit Emile: poussé par les habitants, le maire du village prend à nouveau une mesure forte

Les habitants du village du Haut-Vernet se plaignent des journalistes et badauds présents et leur maire a décidé de passer à l'action.

Disparition d’Emile: comment complotistes et charlatans surfent
Disparition d’Emile: le maire du village contraint de prendre une mesure forte ©D.R.

Deux mois après la disparition du petit Emile dans le village du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), l'enquête suit son cours mais on est toujours sans trace de l'enfant. Nos confrères de BFM TV rapportent de leur côté ce mardi que le maire de la commune, François Balique, a dû à nouveau fermer l'accès au village.

Il l'avait déjà fait en juillet et août afin d'éviter les va-et-vient des journalistes et badauds. La mesure prenait fin à partir de ce 1er septembre mais poussé par les riverains, le maire a annoncé que l'accès au village allait à nouveau être restreint à partir du 15 septembre. "Toute personne qui ne possède pas de résidence principale ou secondaire au Haut-Vernet ne pourra plus y accéder", précise le média français.

La raison? Toujours la même... Les habitants se plaignent de la présence en nombre de journalistes et personnes étrangères au village. "Certains n’osent même plus ouvrir les volets, tellement des photographes mitraillent les lieux", indique le maire à BFM TV.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...