Disparition d’Emile : les nouvelles fouilles dans un plan d'eau au Vernet n'ont rien donné
Un plan d’eau du Vernet, village où a disparu le garçon en juillet dernier, a été inspecté par des plongeurs.
- Publié le 19-09-2023 à 11h33
- Mis à jour le 19-09-2023 à 15h24
:focal(117x187:127x177)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XPAP2IBX3JDFLIXSDPFAQLP3J4.jpg)
L’enquête dans la disparation d’Emile fait des remous. Après des recherches infructueuses sous une dalle de béton la semaine dernière, les enquêteurs ont mené de nouvelles recherches ce mardi.
Selon BFM DICI, des plongeurs (au moins deux) de la gendarmerie se sont rendus dans la commune du Vernet et ont inspecté un lac. L’étendue d’eau de 1500 m2 est utilisée en cas d’incendie. “Avec le temps, ça sert aussi à la pêche et aux sorties en famille”, a précisé un habitué à nos confrères. "Il n'y a toujours aucun élément nouveau", indique un proche de l'enquête à BFM. Les enquêteurs avaient déjà fouillé ce plan d'eau mais y retournent pour être sûrs.
Ces nouvelles fouilles se sont terminées aux alentours de 12h30, et n'ont malheureusement rien donné, rapporte BFMTV, sur base des dires d'une source proche de l'enquête.
Cela fait plus de deux mois que le petit garçon a disparu. ”Si on ne retrouve pas Émile, c’est qu’il n’est plus présent dans le périmètre des recherches et qu’une tierce personne l’a emporté plus loin”, avait estimé le maire du Vernet, François Balique, dans une interview au Parisien la semaine dernière. "Si on avait cherché une boule de pétanque, on l’aurait retrouvée vu le temps consacré et les moyens humains et techniques mis en œuvre.”