Alors que les clubs, discothèques et lieux festifs restent fermés jusqu'en septembre en France en raison de la crise sanitaire, au Nikki Beach de Saint-Tropez, la fête bat son plein comme si de rien n'était.

Sur les réseaux sociaux, des vidéos de l'établissement circulent. On y voit une foule de vacanciers faire la fête à l'occasion d'une pool party. Le DJ Kungs aux platines, les clients de ce restaurant dansent autour de la piscine, sans masques, ni distanciation sociale.


Des images qui suscitent l'incompréhension de certains internautes, alors que les cas de coronavirus connaissent une recrudescence. L'ex-miss, membre Open Vld du conseil communal de Wilrijk, district anversois, Alexandra d’Archambeau, a pointé du doigt le comportement des clients de l'établissement, sur Twitter. "Pendant ce temps là à Saint-Tropez", a-t-elle écrit sur le réseau social, en partageant la vidéo. 

Un tweet qui a fait vivement réagir le virologue Marc Van Ranst. "Comportement totalement irresponsable en temps de coronavirus. Problématique car toutes ces personnes ont de la famille et des amis à la maison. Une infection au coronavirus peut mettre leur vie en danger", a-t-il tweeté.