Un troisième corps a été retrouvé mercredi matin dans la baie du Mont-Saint-Michel (ouest de la France) après ceux de deux autres plaisanciers mardi soir, a indiqué à l'AFP la préfecture maritime de l'Atlantique. "Un 3e corps a été découvert et il reste un disparu", a indiqué la préfecture maritime, précisant que le navire n'a pas été retrouvé et que les recherches se poursuivaient pour le 4e homme recherché.

D'après la procureure de Saint-Malo, Christine Le Crom, les quatre personnes à bord étaient des hommes âgés entre 60 et 75 ans, partis de Cancale (Ille-et-Vilaine) pour une partie de pêche sur un bateau qui leur était prêté.

© AFP

"Le propriétaire du bateau, voyant que mardi vers 15H00 le navire n'était pas revenu, a sollicité le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Corsen", a déclaré à l'AFP Mme Le Crom, précisant que les causes du drame n'étaient pas encore connues.

Les deux premières personnes retrouvées, dont l'un a été identifié et était âgé de 74 ans, avaient leur gilet de sauvetage. Ils ont été retrouvés par le navire de la SNSM de Granville et la gendarmerie dans le secteur du banc des Hermelles, à l'est de Cancale, d'après la même source.

D'après la préfecture maritime, le navire est un bateau de plaisance "Cap Camarat" à moteur, qui fait entre cinq à six mètres.

Les conditions métrologiques n'étaient pas particulièrement mauvaises, avec une mer de niveau 3 (peu agitée). L'enquête a été confiée par le parquet de Saint-Malo à la gendarmerie maritime.

© AFP