Les élèves de deux classes d'une école et leurs professeurs ont été mis en quarantaine en Suisse après qu'une étudiante a été testée positive au nouveau coronavirus, ont annoncé dimanche les autorités. La jeune femme, âgée de 21 ans, a subi des analyses après être revenue d'un voyage à Milan, dans le nord de l'Italie, une région sévèrement touchée par l'épidémie, ont expliqué les responsables du canton de Berne, où se trouve cet établissement scolaire.

D'après l'agence de presse suisse ATS, ce sont au total 45 élèves et neuf professeurs de l'Ecole supérieure technique de Bienne qui seront ainsi confinés pendant quinze jours.

Il s'agit des premières mesures prises contre le Covid-19 dans un établissement d'enseignement en Suisse où vingt cas de cette maladie ont au total été recensés.

Les autorités helvétiques, inquiètes de la propagation de l'épidémie en Italie et en Allemagne voisines, ont annulé vendredi le Salon de l'automobile de Genève, les matches de football du week-end et les carnavals, ainsi que tout évènement public ou privé majeur.