Tous les voyageurs, y compris ceux ne présentant aucun signe de maladie, peuvent se faire tester aux aéroports, auprès des autorités sanitaires locales et dans les cabinets médicaux endéans les 72 heures suivant leur arrivée en Allemagne.

Le coût de ces tests sera d'abord pris en charge par les compagnies d'assurance-maladie. L'État interviendra ensuite en appliquant une allocation plus élevée, a décidé le gouvernement fédéral.

Pays-Bas: nouveau record de contaminations en près de trois mois

Les Pays-Bas ont observé en 24 heures de temps 431 nouveaux cas de contamination au SARS-Cov-2. Avec 93 cas supplémentaires en un jour, il s'agit du nombre le plus élevé depuis le 7 mai. Selon le tableau de bord des autorités sanitaires, le foyer de contagion le plus important est toujours situé à Rotterdam-Rijnmond, où 125 personnes ont été testées positives entre vendredi matin et samedi matin, contre 78 la veille.

Le nombre de nouvelles infections enregistrées à Amsterdam était de 67, contre 53 la veille. Dans la région de La Haye, 51 infections ont été signalées, contre 55 la veille. La province d'Utrecht a enregistré 22 nouvelles infections, soit 14 de moins que vendredi. La région Hollands Midden a également enregistré 22 cas positifs. Les autorités sanitaires ont compté 33 nouvelles infections dans la région Midden- en West-Brabant, contre 23 au cours des dernières 24 heures.