Une porte-parole du gouvernement a également annoncé de nouvelles restrictions pour les voyageurs venant des Balkans et les vols venant de plusieurs pays de l'UE.

La Grèce a en outre décrété lundi la fermeture nocturne des bars et restaurants dans certaines de ses principales destinations touristiques, après de nouveaux records de contaminations au coronavirus.

Les zones où les restaurants et bars seront fermés de minuit à 07h00 du matin incluent les touristiques îles de Mykonos, Santorin, Corfou, Rhodes et la Crète, a déclaré la porte-parole gouvernementale, Aristotelia Peloni, lors d'une allocution télévisée.

Ces restrictions seront appliquées à partir de mardi jusqu'au 23 août, a-t-elle précisé.

De plus, les passagers qui débarqueront d'avions venant de Belgique, de République tchèque, des Pays-Bas, d'Espagne et de Suède devront à partir du 17 août pouvoir fournir un test négatif au Covid-19 effectué 72 heures avant leur arrivée, tout comme les voyageurs arrivant par les frontières terrestres.

Les autorités sanitaires grecques ont annoncé 203 nouvelles contaminations au Covid-19 dimanche, soit le bilan quotidien le plus élevé depuis le début de la pandémie. Au total, 212 personnes ont péri à cause du coronavirus en Grèce, selon les chiffres officiels.