"Un hélicoptère de (la compagnie privée) Service aérien français, s'est écrasé avec à son bord quatre membres du SAF et deux secouristes de la CRS Alpes sur la commune de Bonvillard", près d'Albertville, a déclaré un responsable de la préfecture à l'AFP.

L'alerte a été donnée aux alentours de 19h10 par le pilote de l'hélicoptère qui est parvenu à s'éjecter, a indiqué la préfecture. Les recherches sont en cours pour retrouver les occupants de l'appareil.

Compte tenu du brouillard, trois hélicoptères mobilisés "ne peuvent pour le moment accéder au plus près du lieu de l'accident", mais une intervention terrestre est également en cours, indique encore la préfecture, précisant que plus de 40 personnels sont engagés dans les opérations de recherche et de secours.

Le groupe SAF (anciennement Secours aérien français) est une entreprise privée créée en 1979. Elle possède une quarantaine d'hélicoptères et intervient dans toutes les Alpes, à Paris et dans le Sud-Ouest.

Elle effectue des évacuations sanitaires et du secours sur piste dans les stations de ski, du transport de matériel et de marchandises en montagne, ainsi que des activités de tourisme. Elle intervient aussi dans la lutte contre les incendies avec des appareils bombardiers d'eau.