"Tout le monde est absolument ravi de vous voir", a lancé M. Johnson en se tournant vers le locataire de la Maison Blanche, assis à ses côtés.

Cette rencontre entre proches alliés marque le début d'une intense tournée européenne pour Joe Biden qu'il achèvera par un sommet, à Genève, avec son homologue russe Vladimir Poutine.

Lors de leur premier échange devant les journalistes, Joe Biden a souligné qu'il était ravi de rencontrer Boris Johnson et sa femme, Carrie Symonds.

"J'ai dit au Premier ministre que nous avions quelque chose en commun: nous avons tous les deux eu la chance d'épouser des femmes extraordinaires", a-t-il lancé, tout sourire.

"Je ne vais pas contrarier le président sur ce point, ni sur quoi que ce soit d'ailleurs", a répondu, au milieu des rires, le Premier ministre britannique.

Connu pour sa vie amoureuse mouvementée, Boris Johnson, 56 ans, a fin mai épousé Carrie Symonds, 33 ans, dans la cathédrale catholique de Westminster, devant des amis proches et des parents.

C'est le deuxième Premier ministre britannique à se marier pendant son mandat, le premier étant Robert Jenkinson en 1822.

Joe Biden est marié avec Jill depuis 1977.

Sa première épouse, Neilia Hunter Biden, est morte dans un accident de voiture en 1972 avec leur fille Naomi, âgée de un an.