Présidentielle française: voici les villes et villages dans lesquels chaque candidat a obtenu le plus de voix
Certaines villes avaient vraiment un chouchou lors de ce premier tour de l'élection présidentielle.
Publié le 11-04-2022 à 20h35
:focal(1275x856.5:1285x846.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R6BSTREATVHZNLXIBN4WBPMSKE.jpg)
Quelles sont ces villes où les différents candidats ont véritablement cartonné? C'est la question que le média français Konbini s'est posée.
On commence avec Jean-Luc Mélenchon qui détient le record absolu de cette élection, avec 91,03% des voix dans la ville d'Eourres dans les Hautes-Alpes. Avec 78%, c'est Marine Le Pen qui enregistre ce bon score à Hardecourt-aux-Bois, dans la Somme.
Puis c'est Macron qui complète le podium des meilleurs résultats. Il obtient son record à Bigorno, en Haute-Corse, avec 77,46%.
Dernière le trio de tête, il y a Jean Lassalle. Le candidat obtient 65,49% à Lourdios-Ichère, Pyrénées-Atlantiques. C'est la ville dont il a été le maire pendant 40 ans, précise Konbini.
Le candidat Reconquête! Eric Zemmour obtient lui 47,83% dans le village de Cuiry-lès-Iviers, dans le département de l'Aisne, en région Hauts-de-France.
Enfin, Anne Hidalgo obtient 42,31% à Clat dans l'Aude. Le média précise que cette statistique ne représente cependant que le vote de 26 habitants. La population de ce village n'étant pas bien nombreuse.
Ci-dessous, une carte faisant le point sur les résultats par commune.

