Présidentielle française 2022 : Emmanuel Macron change d'avis et accepte d'être interrogé par Anne-Sophie Lapix ce jeudi
Ce jeudi, Emmanuel Macron sera l'invité d'Anne-Sophie Lapix sur France 2.
:format(jpg):focal(1275x856.5:1285x846.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7YMGFYF6MVFK5CCNISX7ZRCLIY.jpg)
Publié le 15-04-2022 à 15h10 - Mis à jour le 16-04-2022 à 07h55
Comme le révélait Le Parisien, ni Emmanuel Macron, ni Marine Le Pen ne souhaitaient voir Anne-Sophie Lapix animer le débat de l'entre-deux-tours. Les deux candidats à la présidentielle estiment qu'elle est trop "mordante". Marine Le Pen a même dit qu'Anne-Sophie Lapix ne parvenait pas à dissimuler son hostilité envers elle. C'est donc Gilles Bouleau et Léa Salamé qui animeront le débat.
La Société des journalistes a d'ailleurs condamné le refus des deux candidats de se faire interviewer par la présentatrice. "Toutes les pressions exercées par les candidats portent atteinte à la liberté de la presse. Ce n’est pas aux politiques de choisir les journalistes qui les interrogent".
Il a également été reproché à Emmanuel Macron de souvent refuser les invitations de France 2. Mais d'après nos confrères de Libération, le candidat à sa propre succession est revenu sur sa position et a accepté de venir répondre aux questions d'Anne-Sophie Lapix. Il viendra le faire, en direct, ce jeudi soir, au lendemain du débat de l'entre-deux-tours.
Sur le même sujet