Présidentielle française 2022 : Emmanuel Macron change d'avis et accepte d'être interrogé par Anne-Sophie Lapix ce jeudi

Ce jeudi, Emmanuel Macron sera l'invité d'Anne-Sophie Lapix sur France 2.

Présidentielle française 2022 : Emmanuel Macron change d'avis et accepte d'être interrogé par Anne-Sophie Lapix ce jeudi
©ABACAPRESS

Comme le révélait Le Parisien, ni Emmanuel Macron, ni Marine Le Pen ne souhaitaient voir Anne-Sophie Lapix animer le débat de l'entre-deux-tours. Les deux candidats à la présidentielle estiment qu'elle est trop "mordante". Marine Le Pen a même dit qu'Anne-Sophie Lapix ne parvenait pas à dissimuler son hostilité envers elle. C'est donc Gilles Bouleau et Léa Salamé qui animeront le débat.

La Société des journalistes a d'ailleurs condamné le refus des deux candidats de se faire interviewer par la présentatrice. "Toutes les pressions exercées par les candidats portent atteinte à la liberté de la presse. Ce n’est pas aux politiques de choisir les journalistes qui les interrogent".

Il a également été reproché à Emmanuel Macron de souvent refuser les invitations de France 2. Mais d'après nos confrères de Libération, le candidat à sa propre succession est revenu sur sa position et a accepté de venir répondre aux questions d'Anne-Sophie Lapix. Il viendra le faire, en direct, ce jeudi soir, au lendemain du débat de l'entre-deux-tours.