François Durpaire: "Marine Le Pen va gagner cette élection présidentielle française, même si elle a commis une grossière erreur"

L'historien français, co-auteur de "La Présidente" et d'"ElyZée", estime que Marine Le Pen sortira victorieuse du second tour de l'élection présidentielle, ce 24 avril. Il craint par ailleurs les conséquences de la potentielle arrivée au pouvoir de l'extrême droite en France.

François Durpaire a imaginé dans un roman graphique co-écrit avec Farid Boudjellal en 2015 la victoire de Marine Le Pen à l'élection présidentielle française et ses débuts à l'Elysée.
François Durpaire a imaginé dans un roman graphique co-écrit avec Farid Boudjellal en 2015 la victoire de Marine Le Pen à l'élection présidentielle française et ses débuts à l'Elysée. ©AFP/D.R.
Le 7 mai 2017, 19h59. Les Français ont les yeux rivés sur leur télévision. Dans une poignée de secondes, ils connaîtront le nom de leur nouveau chef d'Etat. Un silence s'installe dans les foyers, tandis que les présentateurs...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité

Sur le même sujet