Marine Le Pen réagit au comportement d'Emmanuel Macron lors du débat: "Il était très méprisant, très arrogant, y compris dans sa posture"

Pour la première fois, Marine Le Pen a livré ses impressions sur le comportement d'Emmanuel Macron lors du débat de l'entre-deux-tours de mercredi soir.

Au lendemain du débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, les deux candidats poursuivent leur campagne de l'entre-deux-tours, en se déplaçant sur le terrain.

Pour Marine Le Pen, direction les Hauts-De-France. Elle se rendait ainsi ce jeudi dans une région qui lui réussit plutôt bien puisqu'elle y est arrivée en tête dans cinq départements. Forcément, elle a été interrogée par des journalistes présents sur place, qui ont voulu évoquer son comportement lors du débat de la veille.

"Vous me faites rire, vous les journalistes. Quand je suis incisive, je le suis trop. Quand je le suis moins, je ne lui pas assez. Ce qui m'importe, ce n'est pas ce que vous en pensez mais ce que pensent les Français et la capacité qu'ils ont eu à comprendre ma vision, ma philosophie et les mesures que je veux mettre en place. Il est impossible d'exposer un projet aussi complet que le mien en 1h20 (ndlr: son temps de parole ce mercredi soir). S'ils me font la confiance de m'élire dimanche, je serai la présidente du régalien et la présidente du quotidien. Et c'est ce qu'ils attendent", a-t-elle premièrement répondu.

Avant d'évoquer son opposant: "Hier soir, j’ai eu face à moi un Emmanuel Macron égal à lui-même, très méprisant, très arrogant. Y compris dans sa posture. Cela n’a étonné aucun Français qui, eux-mêmes, subissent cette arrogance et ce mépris depuis cinq ans."

Et de conclure: "Il n'y avait pas de conjuration par rapport à 2017. Je suis candidate au second tour pour la deuxième fois. Ce débat est un moment important de la campagne. Je pense qu'il a été de bonne tenue et que j'ai pu remplir une mission qui m'a été confiée. C'était de révéler aux français le bilan d'Emmanuel Macron et de présenter le projet qui était le mien.

Retrouvez tous les résultats du second tour avant 20 heures ce dimanche sur LaLibre.be

Ce dimanche 24 avril aura lieu le second et dernier tour de l’élection présidentielle française 2022.

A chaque élection en France, nos sites de presse belges connaissent une grande affluence, attirant nombre d’internautes de nos pays voisins, car si la loi interdit aux médias français de donner des tendances avant 20h, il n’en est pas de même en Belgique. Notre journal, La Libre Belgique, fera donc état de résultats, des sondages et de tendances sans attendre la fin du scrutin, dans le courant de l’après-midi.

Nos journalistes seront nombreux sur le pont pour vous fournir une information de qualité sur cette élection française particulièrement importante.

La soirée du 24 avril sera couverte en direct par nos journalistes sur le terrain et depuis nos bureaux à Bruxelles.

Comment s’informer en amont de cette élection présidentielle afin de tout savoir ?

Le jour J, à savoir le 24 avril 2022, suivez-nous en direct pour découvrir les sondages et les résultats de cette élection française :