"Quand il n'y a plus d'arguments à opposer, on va en chercher d'autres", rétorque Emmanuel Macron à Marine Le Pen qui l'accuse d'arrogance

Le président-candidat français a été accusé par Marine Le Pen d'avoir fait preuve d'arrogance et de mépris pendant le débat présidentiel de mercredi.

"Quand il n'y a plus d'arguments à opposer, on va en chercher d'autres", rétorque Emmanuel Macron à Marine Le Pen qui l'accuse d'arrogance
©AFP

Au lendemain du débat opposant les deux candidats à la présidentielle française, analyses et commentaires fusent. En déplacement ce matin à Roye, dans la Somme, Marine Le Pen a été la première à réagir. "J'ai eu un Emmanuel Macron égal à lui-même, très méprisant, très arrogant. (…) Ça n'a étonné aucun Français", a-t-elle déclaré.

Le président sortant, en déplacement à Saint-Denis, a riposté. "On a eu 2h30 de débat avec beaucoup de respect l’un pour l’autre, pour montrer qu’il y avait un projet cohérent et l’autre moins". Sur le terme "arrogant", lancé par sa rivale, Emmanuel Macron a déclaré : "Quand il n'y a plus d'arguments à opposer, on va en chercher d'autres". "Je ne suis pas le commentateur de mes phrases ni de mes mimiques, et c’est le seul argument [de Marine Le Pen ndlr], mais si je n’aimais pas les gens, croyez-vous que j’irai à leur contact chaque jour ?", a-t-il poursuivi.

Retrouvez tous les résultats du second tour avant 20 heures ce dimanche sur LaLibre.be

Ce dimanche 24 avril aura lieu le second et dernier tour de l’élection présidentielle française 2022.

A chaque élection en France, nos sites de presse belges connaissent une grande affluence, attirant nombre d’internautes de nos pays voisins, car si la loi interdit aux médias français de donner des tendances avant 20h, il n’en est pas de même en Belgique. Notre journal, La Libre Belgique, fera donc état de résultats, des sondages et de tendances sans attendre la fin du scrutin, dans le courant de l’après-midi.

Nos journalistes seront nombreux sur le pont pour vous fournir une information de qualité sur cette élection française particulièrement importante.

La soirée du 24 avril sera couverte en direct par nos journalistes sur le terrain et depuis nos bureaux à Bruxelles.

Comment s’informer en amont de cette élection présidentielle afin de tout savoir ?

Le jour J, à savoir le 24 avril 2022, suivez-nous en direct pour découvrir les sondages et les résultats de cette élection française :

Sur le même sujet