Après la polémique sur son aller-retour en Falcon, Jean Castex s'apprête à prendre un vol commercial pour voter dimanche

Le Premier ministre français a confirmé qu'il prendra un vol commercial d'Occitanie pour aller voter ce dimanche 24 avril. Contrairement au premier tour, où il avait fait le trajet en Falcon.

Après la polémique sur son aller-retour en Falcon, Jean Castex s'apprête à prendre un vol commercial pour voter dimanche
©AFP

Le Falcon de la République, c'est fini! Dimanche, Jean Castex fera ses trajets à l'aide de vols commerciaux réguliers pour son déplacement de fin de semaine en Occitanie et son vote à Prades à l'occasion du deuxième tour de l'élection présidentielle. "Je finis la campagne en Occitanie, à Nîmes ce jeudi. Donc dimanche, je me rendrai directement à Prades et je pourrai remonter par l'avion de ligne ce qui n'avait pas pu être possible la dernière fois", a-t-il déclaré à L'Indépendant.

Deux semaines auparavant, il avait effectué ce même trajet à bord d'un Falcon de la République, ce qui s'était retourné contre lui.

Jeudi, un collectif citoyen avait déposé une pétition pour que le Premier ministre n'emprunte pas de Falcon pour aller voter lors du second tour de la présidentielle ainsi que lors des deux scrutins des législatives en juin prochain: "Jean Castex: ne prenez plus l'avion, faites une procuration!" La pétition a recueilli plus de 35.000 signatures, en une semaine.

Jean Castex s'est défendu à l'antenne de RTL juste après la polémique. "J'ai utilisé les règles habituelles qui s'appliquent au Premier ministre. Le Premier ministre, il faut qu'il soit à Paris très vite s'il y a le moindre problème", a-t-il justifié.

Retrouvez tous les résultats du second tour avant 20 heures ce dimanche sur LaLibre.be

Ce dimanche 24 avril aura lieu le second et dernier tour de l’élection présidentielle française 2022.

A chaque élection en France, nos sites de presse belges connaissent une grande affluence, attirant nombre d’internautes de nos pays voisins, car si la loi interdit aux médias français de donner des tendances avant 20h, il n’en est pas de même en Belgique. Notre journal, La Libre Belgique, fera donc état de résultats, des sondages et de tendances sans attendre la fin du scrutin, dans le courant de l’après-midi.

Nos journalistes seront nombreux sur le pont pour vous fournir une information de qualité sur cette élection française particulièrement importante.

La soirée du 24 avril sera couverte en direct par nos journalistes sur le terrain et depuis nos bureaux à Bruxelles.

Comment s’informer en amont de cette élection présidentielle afin de tout savoir ?

Le jour J, à savoir le 24 avril 2022, suivez-nous en direct pour découvrir les sondages et les résultats de cette élection française :

Sur le même sujet