Présidentielle 2022: quand Jimmy Fallon parodie Emmanuel Macron chemise déboutonnée, poils au torse, baguette de pain à la main

La photo d'Emmanuel Macron, chemise déboutonnée et poils au torse, n'a pas fini de faire parler d'elle. C'est au tour de Jimmy Fallon de se payer la tête du président-candidat dans un sketch d’anthologie diffusé mercredi soir lors de son late show.

En publiant le cliché, désormais culte, de Soazig de la Moissonnière, la photographe officielle d’Emmanuel Macron, le président-candidat ne pensait pas qu'il allait traverser l'atlantique.

C'est désormais fait! Après avoir agité la presse britannique en début de semaine, la photo prise dans les coulisses du meeting à Marseille a inspiré Jimmy Fallon lors de son "Tonight Show".

Celui-ci ne s'est pas privé de transformer le cliché en un sketch d'anthologie mercredi soir sur la NBC. Jimmy Fallon explique à son audience que le président français lui a demandé "s’il pouvait produire en avant-première sa nouvelle chanson pour la campagne présidentielle dans notre émission ".

Béret sur la tête, baguette de pain et verre de vin rouge à la main, le présentateur a repris tous les stéréotypes associés aux Français pour imaginer un président poussant la chansonnette. "Bonjour, c'est moi, avec mes poils de torse, tu vois, trouves-tu que je suis sexy? J'espère que tu diras 'Oui'".

Il enchaîne ensuite en indiquant qu'il prendra "Emily in Paris" comme vice-présidente, un poste qui n'existe pas en France. S'enchaînent alors les clichés, entre Ratatouille , les pâtisseries et le brie. "Maintenant je dois vous dire adieu, mais si en 2022 vous votez tous pour moi, je vous murmurerais 'Merci'" , conclut-il.

Retrouvez tous les résultats du second tour avant 20 heures ce dimanche sur LaLibre.be

Ce dimanche 24 avril aura lieu le second et dernier tour de l’élection présidentielle française 2022.

A chaque élection en France, nos sites de presse belges connaissent une grande affluence, attirant nombre d’internautes de nos pays voisins, car si la loi interdit aux médias français de donner des tendances avant 20h, il n’en est pas de même en Belgique. Notre journal, La Libre Belgique, fera donc état de résultats, des sondages et de tendances sans attendre la fin du scrutin, dans le courant de l’après-midi.

Nos journalistes seront nombreux sur le pont pour vous fournir une information de qualité sur cette élection française particulièrement importante.

La soirée du 24 avril sera couverte en direct par nos journalistes sur le terrain et depuis nos bureaux à Bruxelles.

Comment s’informer en amont de cette élection présidentielle afin de tout savoir ?

Le jour J, à savoir le 24 avril 2022, suivez-nous en direct pour découvrir les sondages et les résultats de cette élection française :

Sur le même sujet