Présidentielle 2022: avant de voter, François Hollande laisse échapper une boutade (VIDEO)

L'ancien président français s'est rendu aux urnes ce dimanche 24 avril dans le cadre du second tour de la présidentielle 2022, qui oppose Emmanuel Macron à Marine Le Pen.

La Rédaction

Les Français ont jusqu'à 20 heures ce vendredi pour se rendre aux urnes, dans le cadre du second tour de la présidentielle 2022. Les candidats ont quant à eux déjà été voter. Emmanuel Macron s'est ainsi rendu dans le bureau de vote du Touquet, tandis que Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont.





L'ancien président François Hollande s'est également rendu aux urnes dans la matinée ce dimanche, affrontant une forte pluie. A son arrivée, le socialiste a laissé échapper une petite boutade: "Regardez je referme mon parapluie, on prend tous les risques vous savez pour aller voter. On fait déjà beaucoup d'efforts", a-t-il lancé ironiquement.

M. Hollande s'est également étonné une fois entré dans le bureau de vote du peu de gens présents. "Il y a moins de monde, ça vote moins", s'est-il inquiété. A sa sortie de l'isoloir,

A 12 heures ce dimanche, le taux de participation était en légère hausse par rapport au premier tour. Il s'élevait à 26,41% (contre 25,48% le 10 avril).

>>Suivez en direct l'annonce des résultats du second tour de la présidentielle française sur La Libre

Sur le même sujet