Présidentielle française 2022: pour qui les Français des États-Unis ont-ils voté ?

Les expatriés français des États-Unis ont déjà déposé leurs bulletins de vote ce samedi 23 avril pour désigner le candidat qui doit devenir le prochain président français. Voici en exclusivité les résultats détaillés par circonscriptions consulaires aux États-Unis.

A l'heure d'écrire ces lignes, les résultats du second tour de la présidentielle française 2022 n'ont pas encore été totalement comptabilisés pour les villes de Chicago (9141 inscrits) et de la Nouvelle-Orléans (924). Ceux d'Atlanta (6398), de Boston (7987), Houston (8261), Los Angeles (25.943), Miami (9733), New York (29.766), San Francisco (24.258) et Washington (12.798) permettent cependant d'établir les principales tendances aux États-Unis.

Ainsi, Emmanuel Macron, le président sortant, est largement arrivé devant en remportant 90.7% du suffrage (9.3% pour Marine Le Pen). Le taux de participation a atteint 35.4%.

Atlanta : 87,1% pour Macron

L'écrasante majorité des Français expatriés dans la ville américaine a accordé son choix au candidat de La République En Marche (87.1%). La participation y a cependant été moins importante que la moyenne nationale (29.4%).

Boston : écrasante victoire du candidat sortant

Il s'agit de la ville américaine où les Français à l'étranger ont été le plus favorables à une réélection d'Emmanuel Macron (95.5%). La participation y a également été plus forte que la moyenne avec 39.2%.

Houston : le candidat de La République en marche bien devant

86.1% des expatriés français à Houston ont voté pour l'actuel locataire de l'Élysée. La participation y a atteint 36.8%.

Los Angeles : faible taux departicipation

Los Angeles est la ville où les expatriés se sont les moins bousculés pour remettre leurs bulletins de vote (25.9%). Emmanuel Macron y est également plébiscité avec 87.4% des votes en sa faveur.

Miami : meilleur score des Etats-Unis pour Marine Le Pen

Marine Le Pen obtient son score le plus haut dans la ville américaine de Miami. Près d'un Français sur quatre y a voté en sa faveur (24%). La taux de participation est également en deçà de la moyenne nationale (29.2%)

New York : Macron largement en tête

Emmanuel Macron obtient 93.5% des votes des Français new-yorkais. La participation a par ailleurs atteint 40% dans cette ville des États-Unis.

San Francisco : participation la plus élevée

San Francisco est la ville où la participation au deuxième tour de la présidentielle française a été le plus important (41.2%). La majorité des votants s'est prononcée en faveur du candidat de La République En Marche (93.7%).

Washington : moins de 10% pour la candidate du Rassemblement national

Enfin, 91.3% des expatriés à Washington ont accordé leur voix à Emmanuel Macron. Le Pen récolte donc moins de 10%. Le taux de participation y a été de 37.1%.

tous les résultats des votes connus des Français de l'étranger

Sur le même sujet