"Le bâtard de François Hollande": François Ruffin commente la réélection d'Emmanuel Macron

François Ruffin, député Insoumis, était l'invité de France inter ce jeudi.

"Le bâtard de François Hollande": François Ruffin commente la réélection d'Emmanuel Macron
©MAXPPP

Emmanuel Macron a été réélu à la présidence de la République française dimanche 24 avril. Une pilule difficile à avaler pour François Ruffin. Le documentariste et député Insoumis a surpris tout le monde ce jeudi 28 avril en qualifiant le président Emmanuel Macron de "bâtard" de François Hollande sur France Inter.

Au lendemain de cette élection, le député a évidemment été interrogé sur l'état de la gauche politique française, incapable de s'unir avant le scrutin présidentiel. François Ruffin voit pourtant dans ces élections une fameuse avancée. "Aujourd'hui, il y a un drapeau de la gauche qui est haut, qui peut briller alors qu'il pourrait ne plus exister", entame le député avant de tacler le président. "Quand on a eu cinq ans de Hollande, et que son héritier, son fils, ou son bâtard, Emmanuel Macron, est présenté comme étant la continuité de cette gauche-là, ça pourrait être laminé dans le pays. Et ça ne l'est pas."

Le député a toutefois reconnu l'élection d'Emmanuel Macron. Il la considère comme légitime, mais porteuse d'un projet minoritaire. Ruffin alerte et se méfie du "temps de tension dans lequel nous entrons".

Sur le même sujet