Législatives : Aymeric Caron sera candidat de la "Nouvelle union populaire" à Paris

Aymeric Caron se lance donc définitivement en politique.

Législatives : Aymeric Caron sera candidat de la "Nouvelle union populaire" à Paris
©Bortels Christophe
Rédaction

Pendant la campagne présidentielle, Aymeric Caron s'était rallié à Jean-Luc Mélenchon. Dans une interview pour Le Parisien, le militant antispéciste a annoncé ce qu'il avait prévu pour la suite. "Je serai bien candidat aux législatives, dans la 18e circonscription de Paris, pour la Nouvelle Union populaire", a-t-il affirmé.

Après une carrière dans les médias, le voilà désormais homme politique. "C'est un prolongement assez logique de mon parcours où je suis passé du journalisme au journalisme engagé, puis à l'écriture de livres où j'aborde des projets de société que je veux porter aujourd'hui sur le plan législatif."

Actuellement, cette circonscription est détenue par le député de la majorité Pierre-Yves Bournazel (Horizons). Jean-Luc Mélenchon y était notamment fortement en tête lors du premier tour de l'élection présidentielle.

Fidèle à sa réputation, il a notamment écrit des livres sur l'antispécisme, il suivra son "mouvement d'écologie radicale". "Je défendrai le programme de la Nouvelle Union populaire dans son ensemble, mais le volet écologique en particulier, avec, par exemple, la fin des fermes-usines où les animaux sont maltraités et qui favorisent les maladies transmissibles à l'homme", a poursuivi l'ancien chroniqueur de "On n'est pas couché", l'émission de Laurent Ruquier.

Forcément, Aymeric Caron s'opposera fortement au président réélu, Emmanuel Macron. "Les Français ont le pouvoir d'empêcher Macron de pouvoir mener sa politique", a-t-il estimé. Depuis quatre ans, l'auteur de plusieurs livres comme "Antispéciste" ou "UTOPIA XXI", préside la Révolution écologiste pour le vivant (REV). Son objectif est donc de s'associer avec la Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES) pour se porter candidat. Il s'agit d'un accord afin d'unir la gauche aux élections législatives et qui est toujours en phase de négociations.

Sur le même sujet