Législatives en France : où en sont les Républicains après la gifle de l'élection présidentielle ?

Une projection nationale confirme que ce sont les listes de la Nupes (Nouvelle Union populaire écologique et sociale) et d'Ensemble (la liste de la macronie) que la plupart des électeurs français ont décidé de soutenir lors de ces élections législatives. Mais où se situent les Républicains dans les premières estimations ?

Législatives en France : où en sont les Républicains après la gifle de l'élection présidentielle ?
©AFP

Après la désillusion de l'élection présidentielle, ces élections législatives étaient pour le parti de Christian Jacob un première occasion de rebondir, ou de crouler encore un peu plus.

Selon les estimations Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions et Le Monde, les listes "Les Républicains et alliés" recevraient 13,7 %des voix des électeurs.

Si les chiffres se confirment, le parti emmené par Valérie Pécresse lors de la présidentielle et ses alliés prendrait la quatrième place du classement derrière la Nupes, Ensemble et le Rassemblement National.

Selon le Figaro, les candidats Républicains espéraient une qualification pour 150 duels au second tour et 50 % de victoires à la clef, soit environ 70 sièges.

--> Cliquez ici pour découvrir les sondages sur les élections législatives réalisés la semaine passée, avant la fin de la campagne du premier tour.