Tout est parti d'une photo partagée sur les réseaux sociaux et qui est devenue virale. Sur le cliché, on peut apercevoir une personne en combinaison alitée dans un hôpital auprès d'un bébé.

Mais rapidement, c'est l'histoire derrière l'image qui va émouvoir. Le petit enfant en question s'appelle Matteo et est à peine âgé de 7 mois. Le petit garçon est arrivé à l'hôpital en compagnie de sa maman car il souffrait de problèmes intestinaux.

Testés positifs au coronavirus, Matteo et sa maman Roberta vont hélas devoir être séparés. Un déchirement pour la mère de famille puisque son enfant, non seulement atteint du Covid, doit également se faire opérer au ventre, un morceau d'intestin devant lui être retiré.

Mais une infirmière expérimentée de l'hôpital va jouer le rôle de la mère lors de l'anesthésie et au réveil du petit Matteo. Comme on peut le voir sur la photo, Katia prend soin du garçon comme s'il s'agissait du sien. "Un geste d'amour, c'était juste un geste d'amour. Il voulait tellement jouer", a témoigné l'infirmière, dont les propos sont relayés par le média italien TGCom24. Celle-ci avait par ailleurs rassuré les parents en leur adressant ce message: "Je m'occuperai de votre fils jusqu'à ce qu'il aille mieux, vous n'avez pas à vous inquiéter".

Matteo a finalement pu quitter l'hôpital en bonne santé et retrouver ses parents, qui n'oublieront jamais ce que le personnel hospitalier a fait pour eux.