Un troisième mort est à déplorer, selon les services de secours cités par le quotidien El País. "Il semble qu'il y a eu une explosion de gaz", a-t-il déclaré à la presse près du lieu de l'explosion, qui a soufflé quatre des six étages du numéro 98 de la rue de Tolède, en plein centre.

Trois personnes sont décédées dans l'explosion, selon les secours. Parmi elles, on compte notamment une femme de 85 ans et un homme dont l'âge n'est pas connu. Du côté des blessés, un jeune homme de 26 ans grièvement blessé a été transporté à l'hôpital, tout comme deux hommes dont les blessures sont moins sévères. L'explosion a également fait plusieurs blessés légers, dont deux policiers, ont indiqué les services de secours madrilènes.

Une personne est portée disparue, a déclaré à la Télévision nationale espagnole (TVE) le délégué du gouvernement central pour la région de Madrid, José Manuel Franco.


Un hôpital mobile a été installé à proximité, Porte de Tolède, selon l'agence Europa Press.

L'édifice était proche d'une école et jouxtait une maison de repos. Les deux bâtiments ont été évacués. Aucun blessé n'est à déplorer parmi les résidents ou le personnel du home.



© AFP