Guerre en Ukraine: les employés de la poste polonaise vont recevoir un entraînement au maniement des armes

Les employés de la poste polonaise vont être formés au maniement des armes par des soldats, a annoncé mercredi un porte-parole de la poste à l'agence DPA.

DPA

Cet entraînement a pour objectif d'améliorer les capacités de défense du pays dans un contexte géopolitique tendu à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, a annoncé le porte-parole de la Sécurité intérieure au journal polonais Dziennik Gazeta Polska. Les employés de la poste apprendront les règles de sécurité liées à l'usage d'armes ainsi que des "compétences de base en tir".

Les services postaux polonais emploient près de 70.000 employés. Mille places ont été prévues pour les premiers cours et d'autres devraient être disponibles par la suite. La participation se fera sur base volontaire.

La Pologne cherche à augmenter le nombre de ses forces armées dans un contexte géopolitique tendu depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février. Un service militaire de base, volontaire, a récemment été introduit.

L'armée polonaise compte actuellement 110.000 soldats, auxquels s'ajoutent 30.000 hommes et femmes de la sécurité intérieure. Le pays envisage d'atteindre les 250.000 soldats professionnels et 50.000 membres de la sécurité intérieure.