Guerre en Ukraine: la ville natale du président Zelensky menacée d'inondations après une frappe russe
La ville de Kryvyï Rig, dans le centre de l'Ukraine, est menacée d'inondations après une frappe russe ayant endommagé des infrastructures hydrauliques et provoqué la crue d'une rivière, a affirmé mercredi la présidence ukrainienne.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/97235dd1-098f-4f7f-a28b-d9bb6f5cd44e.png)
Publié le 14-09-2022 à 21h54 - Mis à jour le 14-09-2022 à 23h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EUGPUSFZW5FNBC5VCY6KFJG3C4.jpg)
"Au point d'impact, on observe un débit d'eau de 100 m3 par seconde, ce qui représente un grand volume. Le niveau de l'eau de l'Ingoulets (la rivière) change toutes les heures", a déclaré le chef adjoint de l'administration présidentielle Kyrylo Tymochenko.
Selon lui, le centre et un autre quartier de cette cité de 600.000 habitants sont "sous le risque d'inondations".
"C'est un défi pour nous tous, mais la situation est sous contrôle. Tous les services sont impliqués pour éliminer la menace le plus rapidement possible", a-t-il ajouté sur Telegram.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, originaire de Kryvyï Rig, avait précédemment annoncé une frappe russe y ayant visé des "infrastructures hydrauliques", sans faire de victimes. Une "tentative d'inonder Kryvyï Rig", selon lui.
Le gouverneur de la région, Valentin Reznitchenko, a de son côté évoqué sept missiles russes Kh-22 tirés d'un avion, qui ont "gravement endommagées" ces infrastructures.