En Russie, la mobilisation partielle a commencé: des images déchirantes d'adieux des soldats publiées (VIDEOS)

Suite à l'annonce de Vladimir Poutine d'une mobilisation partielle, des nouvelles recrues ont quitté leur ville ce jeudi matin.

Mercredi matin, le président russe Vladimir Poutine annonçait une mobilisation partielle de la Russie impliquant 300 000 réservistes. Jeudi, des premières images de départ ont été publiées sur Twitter, témoignant de la tristesse des familles laissées derrière par les nouvelles recrues.

Filmées dans la république de Yakoutie, à Nerioungri, les vidéos montrent des enfants disant au revoir à leur père, des femmes en larmes quittant leur mari ou encore des parents inquiets.

Malgré les nombreux Russes qui quittent le territoire pour échapper au service militaire, la mobilisation partielle est en route dans plusieurs régions de la Russie. Comme dans la ville de Novossibirsk, troisième plus grande ville de Russie, où des manifestations contre la mobilisation ont eu lieu mercredi soir, impliquant plusieurs arrestations. Suite à l'intervention de la police, la manifestation s'est progressivement terminée.