Guerre en Ukraine: les premiers réservistes ont été déployés dans le Donbass

Les premiers réservistes ont été déployés, après l'annonce de la mobilisation partielle, dans les régions ukrainiennes occupées de Donetsk et Lougansk, a indiqué lundi le ministère russe de la Défense sur la messagerie Telegram.

Guerre en Ukraine: les premiers réservistes ont été déployés dans le Donbass
©AP

"Des soldats mobilisés suivent un entraînement au combat dans la République populaire de Donetsk", indique ainsi le ministère. Une vidéo montre des soldats s'entraînant au tir. L'armée russe avait déjà annoncé auparavant que des réservistes étaient arrivés à Lougansk. Tant dans les régions de Lougansk que de Donetsk, les Russes sont sur la défensive face à l'avancée ukrainienne et ont dû se retirer de la ville stratégique de Lyman le week-end dernier.

Selon le ministère russe de la Défense, les réservistes ne seront pas déployés pour combler les vides, mais devront sécuriser les voies d'approvisionnement derrière le front après leur entraînement. Avant d'être déployés, tous les réservistes doivent suivre une formation pour rafraîchir leurs connaissances militaires. Selon les experts, la plupart des réservistes seront déployés d'ici un à deux mois