"Tant qu'ils auront des missiles, ils ne se reposeront pas": Zelensky met les Ukrainiens en garde contre un hiver rigoureux
Les Ukrainiens doivent se préparer à affronter un hiver long et rude sous de violents bombardements russes, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dimanche lors de son allocution vidéo quotidienne.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 28-11-2022 à 06h58
:focal(2270x1578:2280x1568)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EZO7VDBOJJDK7DGEFRF6VFW5FE.jpg)
"Tant qu'ils auront des missiles, ils ne se reposeront pas", a affirmé M. Zelensky au sujet des Russes. "La Russie essaie d'utiliser le froid contre la population cet hiver", a ajouté le chef d'État se référant aux récentes attaques de Moscou contre les centrales ukrainiennes.
Volodymyr Zelensky a appelé ses compatriotes à apporter leur soutien aux citoyens dans le besoin pendant les mois d'hiver. "Ensemble, nous pouvons tout surmonter", a-t-il conclu.
Les troupes russes ont envahi l'Ukraine il y a plus de neuf mois. Les combats font encore rage actuellement, notamment dans la région de Donetsk, dans l'est du pays, tandis que la ville de Kherson, récemment libérée, a été ciblée à plusieurs reprises par des frappes russes.
De nombreux foyers ukrainiens sont temporairement ou totalement privés de chauffage, d'électricité et d'eau par des températures glaciales.