Un responsable de l'occupation russe blessé dans l'explosion de sa voiture, "Une mine directionnelle a explosé, la voiture a été carbonisée"

Un responsable de l'occupation russe de la région ukrainienne de Kherson a été blessé lundi dans l'explosion de sa voiture, mais se trouve "dans un état stable", ont indiqué les agences russes.

Vitaliï Bouliouk, premier vice-gouverneur de cette région du sud de l'Ukraine que Moscou a annexée fin septembre sans la contrôler entièrement, "a été blessé" à la suite "de l'explosion de sa voiture", a déclaré le ministre régional de la Santé, Vadim Ilmiev.

"Son état est stable, (la blessure est) d'une gravité modérée", a-t-il précisé à des journalistes, cité par l'agence de presse TASS, précisant que M. Bouliouk, en charge notamment des questions économiques de la région, était hospitalisé.

Selon M. Ilmiev, "le conducteur de la voiture est décédé sur le coup". "Une mine directionnelle a explosé, la voiture a été carbonisée", a-t-il détaillé, cité par l'agence de presse russe Interfax.

Il n'a pas précisé où l'explosion avait eu lieu dans cette région d'où les forces russes ont dû en partie se retirer début novembre après une contre-offensive des troupes de Kiev.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...