Guerre en Ukraine: Zelensky réagit à l'aide militaire apportée par la Belgique à son pays
Le président Volodymyr Zelenski a réagi vendredi à l'aide militaire supplémentaire que la Belgique a décidé d'accorder à l'Ukraine.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 27-01-2023 à 22h13
"Reconnaissant envers Alexander De Croo pour la décision du gouvernement belge d'accroître le soutien à l'Ukraine. Un nouveau paquet d'aide de 92 millions d'euros renforcera notre défense aérienne, nous aidera à dissuader les attaques de tanks ennemis et améliorera la mobilité de nos défenseurs pour libérer l'Ukraine. Merci, les amis!", a déclaré Volodymyr Zelensky sur Twitter.
Le gouvernement a donné vendredi son aval à la fourniture d''aide militaire supplémentaire à l'Ukraine pour un montant de 92 millions d'euros, a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) aux côtés de la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, à l'issue du Conseil des ministres hebdomadaire à Bruxelles, au onzième mois de l'invasion de ce pays par la Russie.
C'est "le plus important paquet" de soutien militaire décidé par la Belgique jusqu'à présent, a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse.