"Notre soutien au peuple ukrainien reste inébranlable": Alexander De Croo réaffirme son soutien à Volodymyr Zelensky

Le Premier ministre belge Alexander De Croo a eu un entretien téléphonique "productif" avec son homologue ukrainien, Volodomyr Zelensky.

KYIV, UKRAINE - NOVEMBER 26 : PM De Croo Volodymir Zelenskyy participate in the Grain initiative Conference
pictured on NOVEMBER 26, 2022 in Kyiv, Ukraine, 26/11/2022 ( Photo by Philip Reynaers / pool /Photonews
Le Premier ministre Alexander De Croo en visite en Ukraine, le 26 novembre 2022. ©PRE

Alors que la guerre en Ukraine a éclaté voici bientôt un an, les Occidentaux continuent d'afficher leur soutien au peuple ukrainien.

Ce mardi après-midi, le Premier ministre belge Alexander De Croo (Open VLD) s'est entretenu par téléphone avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

"Les livraisons d’armes offensives à l'Ukraine conduiront à une catastrophe mondiale"

"Je viens d'avoir un appel productif avec le président Zelensky sur la situation militaire et humanitaire actuelle en Ukraine", a écrit De Croo sur Twitter.

"Nous avons également discuté de la récente aide militaire de la Belgique pour soutenir le combat de l'Ukraine en faveur de la liberté et de la paix, a poursuivi le libéral flamand. Notre soutien au peuple ukrainien reste inébranlable."

De son côté, Volodymyr Zelensky a remercié Alexander De Croo pour l'aide militaire de la Belgique. "Nous avons discuté de la poursuite de notre coopération, du soutien belge à nos initiatives à l'ONU et de l'accélération du prochain paquet de sanctions (envers la Russie, NdlR)", a également écrit le dirigeant ukrainien.

Volodymyr Zelensky a également affirmé compter sur le soutien de la Belgique pour ne pas autoriser les athlètes russes à se rendre aux JO 2024, à Paris.

.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...