La diplomatie russe dénonce les propos "absurdes" de Macron : "Je n'arrive pas à croire qu'il s'agit là de la logique d'un adulte"
La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova est revenue sur les propos du président français concernant la livraison d'armes
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 01-02-2023 à 17h03 - Mis à jour le 02-02-2023 à 09h01
La diplomatie russe a jugé mercredi "absurde" que le président français Emmanuel Macron puisse dire que les livraisons d'armes à l'Ukraine ne constituent pas une escalade. "C'est absurde", a critiqué devant à la presse la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova.
"Le président français est-il vraiment certain que des livraisons d'armes lourdes, d'avions au régime de Kiev (...) ne mèneront pas à une escalade de la situation ?", a-t-elle ajouté. "Je n'arrive pas à croire qu'il s'agit là de la logique d'un adulte", a-t-elle lâché.
La diplomate était interrogée en conférence de presse sur des propos de M. Macron lundi concernant d'éventuelles livraisons d'avions de chasse à l'Ukraine.
Le président français avait souligné que chaque décision de livraisons d'armements devait répondre à des "critères", notamment que cela ne "soit pas escalatoire" et "pas de nature à toucher le sol russe". "Par définition, rien n'est exclu", avait-il ajouté.
La France a annoncé mardi qu'elle allait fournir à l'Ukraine 12 canons Caesar, en plus des 18 canons de ce type déjà livrés, mais Paris se refuse à ce stade à livrer ses chars Leclerc.