Code vestimentaire strict pour le sommet UE-Ukraine: les dirigeants ont reçu un mémo leur disant ce qu'ils ne pouvaient pas porter

Le média Politico a pu mettre la main sur une note interne dans laquelle figurent des consignes vestimentaires bien précises.

Ukrainian President Volodymyr Zelensky and President of the European Commission Ursula von der Leyen speak after a joint press conference after talks in Kyiv on February 2, 2023. - The European Union plans to slap Russia with fresh sanctions by the anniversary of Moscow's invasion of Ukraine, European Commission chief said. (Photo by Sergei SUPINSKY / AFP)
©AFP or licensors

Ce vendredi, à Kiev, se tiendra un sommet entre l’Union européenne et l’Ukraine. Malgré une volonté claire de manifester leur soutien au pays de Volodimir Zelensky, les dirigeants européens se devront d’afficher une tenue vestimentaire neutre lors de cet évènement.

Un milliard d’euros détournés, une maison remplie de montres et une collaboration avec la Russie : scandale de corruption en Ukraine

C’est en tout cas le souhait du secrétariat général de la Commission européenne qui a rédigé un mémo dans lequel il invite les membres de l’UE à porter une “tenue de travail habituelle”.

Conflit en Ukraine: Vladimir Poutine dresse une comparaison avec la Deuxième Guerre mondiale

Par cette note interne, la Commission veut éviter les vêtements militaires ainsi que les “couleurs vives”, sous-entendues le bleu et le jaune en rapport au drapeau ukrainien. L’objectif recherché est d’éviter tout signe belligérant ostentatoire lors de ce sommet.

La mise en garde de Zelensky: "La Russie est en train de concentrer ses forces pour se venger de l'Ukraine et de l'Europe"La Russie fustige les propos d'Ursula von der Leyen: "N'est-ce pas du racisme, du nazisme ?"
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...