"Toute l’Ukraine brûlera" : les menaces de l’ancien président russe Dmitri Medvedev en réponse à la nouvelle livraison d’armes américaines

L’aide militaire apportée par les Occidentaux ne fera qu’accentuer la pression russe sur l’Ukraine, a promis Dmitri Medvedev.

Vendredi, les États-Unis ont annoncé une nouvelle aide militaire de plus de 2 milliards de dollars à l’Ukraine. Cette livraison d’armes inclut notamment des roquettes, qui pourraient quasiment doubler la portée de la force de frappe ukrainienne contre les Russes.

Visiblement, le soutien des Occidentaux à l’Ukraine n’est pas vu d’un bon oeil par le Kremlin, bien au contraire. Interrogé samedi par l’agence de presse Reuters, l’ancien président russe Dmitri Medvedev est monté au créneau.

Alors que la journaliste de Reuters se demandait si la livraison d’armes pourrait obliger Moscou à revoir sa position et à négocier avec Kiev, Dmitri Medvedev a été catégorique. “Le résultat sera exactement le contraire, a lancé l’actuel vice-président du Conseil de sécurité de la Russie. Seuls les bien-pensants, qui ne manquent pas à la Maison Blanche et au Capitole, peuvent argumenter de la sorte”.

Toute l’Ukraine qui reste sous la domination de Kiev brûlera”, a encore promis le proche de Poutine.

À Kiev, un sommet pour prouver que "l'Ukraine est l'Union européenne et l'Union européenne est l'Ukraine"
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...