Un présentateur russe vante la Corée du Nord comme modèle à suivre pour Moscou : “Un pays prêt à réduire le monde en poussière pour son autonomie”
Selon le présentateur de télévision russe Sergei Mardan, la Corée du Nord est une superpuissance indépendante.
Publié le 05-02-2023 à 19h07
:focal(1495x1005.5:1505x995.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IAKZMKQ46RAWNIYS5B7GEATB74.jpg)
En plein talk-show, le présentateur de télévision russe, Sergei Mardan, a vanté la Corée du Nord comme un modèle à suivre pour la Russie. Le journaliste a estimé que le régime de Kim Jong-Un était “une superpuissance qui n’a rien à prouver”.
”Un pays fort n’a pas à exécuter des ordres ou des demandes […] Il ne sera peut-être pas riche, mais il sera indépendant”, a-t-il poursuivi en estimant que c’est ce que les citoyens russes veulent pour leur pays : un État indépendant de tout autre. “Les Russes ne sont pas prêts à faire des compromis”, a-t-il déclaré.
”La Corée du Nord est prête à tout pour son autonomie, comme réduire le monde entier en poussière”, a lancé Sergei Mardan. Selon lui, le monde ne peut pas s’en prendre au leader nord-coréen Kim Jong-Un car “ils savent qu’il ne ment pas quand il menace de lancer une bombe nucléaire”.