Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron et Olaf Scholz assurent Zelensky de leur soutien "jusqu'à la victoire"

Le président français Emmanuel Macron a assuré son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky mercredi soir à Paris de sa "détermination" à "accompagner" l'Ukraine "vers la victoire" et de sa volonté de poursuivre les livraisons françaises d'armes à l'Ukraine, près d'un an après le début de l'invasion russe.

"Nous nous tenons aux côtés de l'Ukraine. Fermement. Et avec la détermination de l'accompagner vers la victoire et le rétablissement de ses droits légitimes", a-t-il dit. "Nous poursuivrons l'effort" en matière de livraisons de moyens de défense", a-t-il ajouté.

Le chancelier allemand Olaf Scholz a pour sa part assuré mercredi au président ukrainien que les alliés soutiendraient son pays, notamment militairement, "aussi longtemps que nécessaire" pour repousser l'invasion russe.

"Nous nous sommes engagés aux côtés de l'Ukraine (...) et nous avons également soutenu l'Ukraine par le biais d'aide financière, d'aide humanitaire et de l'armement, de l'artillerie lourde, de la défense antiaérienne et, plus récemment, de la livraison de chars de combat, et nous continuerons à le faire aussi longtemps que nécessaire", a assuré le chancelier allemand lors d'une conférence de presse à Paris aux côtés des présidents français et ukrainien Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky.

Invité spécial du sommet européen, Volodymyr Zelensky veut pousser les Vingt-sept à accélérer leur aide militaire à l’Ukraine
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...