Danse, chant, shopping: des journalistes ukrainiens confrontent l’élite russe qui profite de la vie à la station de ski Courchevel (VIDÉO)

Malgré la guerre en Ukraine et les sanctions occidentales, toutes les élites russes ne semblent pas être logées à la même enseigne. Ainsi, des journalistes d’Ukrayinska Pravda, un média ukrainien, se sont rendus à la station de ski de Courchevel, en France, afin de confronter les oligarques russes présents.

Ukrayinska Pravda - Courchevel
Ukrayinska Pravda - Courchevel ©Ukrayinska Pravda

Des images montrent notamment Svetlana Zakharova, épouse du vice-ministre de la Défense russe Timur Ivanov, prendre du bon temps en chantant, en dansant et en faisant du shopping sur la station. Elle a également été aperçue en compagnie du présentateur de télévision russe Valeri Meladze. Ce dernier a été interrogé sur le fait que la Russie bombardait l’Ukraine alors que lui profitait de la vie à Courchevel. Sur la vidéo, l’homme semble peu apprécier les questions et tente de couper court à la rencontre.

Plusieurs autres oligarques russes ont par ailleurs été approchés par les journalistes ukrainiens mais ceux-ci se sont heurtés aux mêmes refus de dialogue : Olga Syrovatskaya, épouse du milliardaire Andrey Bokarev, Mikhail Karisalov, richissime PDG de Sibur, l’une des plus grandes entreprises pétrochimiques du monde ou encore Alexander Bazarov, l’un des principaux dirigeants d’Uralkali, l’un des plus grands producteurs de potasse.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...