La livraison de F-16 à l'Ukraine permettra "une grosse montée en puissance" face aux Russes

Pour Xavier Tytelman, la livraison des avions de chasse occidentaux permettra “une grosse montée en puissance” face à la Russie, mais elle n’est “pas indispensable” à la réussite de la contre-offensive.

Le speaker de la chambre des Communes, sir Lindsay Hoyle, tient le casque d'un pilote ukrainien, apporté par Volodymyr Zelensky, appelant à livrer "des ailes" pour protéger la liberté, le 8 février 2023 à Londres.
Le speaker de la chambre des Communes, sir Lindsay Hoyle, tient le casque d'un pilote ukrainien, apporté par Volodymyr Zelensky, appelant à livrer "des ailes" pour protéger la liberté, le 8 février 2023 à Londres. ©AFP

Volodymyr Zelensky l’avait déclaré le 11 mai dernier : “Nous avons besoin encore d’un peu de temps” avant de lancer la fameuse contre-offensive dont tout le monde parle depuis des semaines. Notamment parce que l’armée ukrainienne manque encore de “certaines choses”. Les avions de chasse, que le président ukrainien n’a de cesse de réclamer aux Occidentaux, en font-ils partie ? Sont-ils nécessaires à la réussite de l’opération à venir ?

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...