Guerre en Ukraine : "La situation à Bakhmout est difficile, mais sous contrôle"
Kiev assure que ses troupes continuent à gagner du terrain près de Bakhmout
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 20-05-2023 à 10h25 - Mis à jour le 20-05-2023 à 10h26
L'Ukraine affirme que ses forces armées ont gagné du terrain vendredi dans des contre-offensives près de la ville âprement contestée de Bakhmout dans l'est du pays, confirmant la progression annoncée les jours passés.
"L'ennemi poursuit ses attaques au sein de la ville", a indiqué un porte-parole pour l'armée ukrainienne à l'est du pays, Serhiy Cherevaty, à la télévision publique ukrainienne.
Les unités ukrainiennes mettent la pression sur les troupes en dehors de la ville et poursuivent leur progression. "La situation à Bakhmout est difficile, mais sous contrôle", a commenté M. Cherevaty. "Nous pouvons voir quelles sont les intentions de l'ennemi, les anticiper et nous y préparer".
Jusqu'à présent, les forces russes contrôlent la majeure partie de la ville complètement détruite, mais au cours des jours passés les unités ukrainiennes ont réalisé des percées au nord et à l'est de la ville pour encercler les Russes.
L'armée russe a déplacé de nombreuses troupes vers Bakhmout pour renforcer son front, selon la ministre ukrainienne adjointe de la Défense, Hanna Maliar. "L'ennemi ne parvient pas à gagner avec de la qualité, alors il essaie avec de la quantité", a-t-elle commenté dans un message posté sur Facebook. "Les forces russes continuent d'attaquer avec un très haut de taux de victimes qui dépasse de loin nos pertes", a ajouté l'Ukrainienne.