Guerre en Ukraine : sous le nom de code “Shtorm”, la Russie mettrait sur pied une nouvelle unité d’élite aérienne

L’armée russe serait en train de créer une nouvelle unité d’aviation dont le nom de code est “Shtorm”.

Avions de chasse russes
Avions de chasse russes ©Copyright (c) 2021 Evgeniyqw/Shutterstock. No use without permission.

Selon le dernier rapport des renseignements britanniques, la Russie serait en train de composer une nouvelle unité de forces aériennes d’attaque d’élite pour combattre en Ukraine. Baptisé d’après le nom de code “Shtorm”, ce nouveau groupe de l’armée se composerait de deux escadrons au minimum. L’un serait un groupe de chasseurs bombardiers de type Su-24 Fencer et Su-34 Fullback (bombardier tactique qui peut servir dans la lutte anti-navire, c’est l’équivalent d’un F-15 américain), explique le ministère britannique de la Défense, et le deuxième serait un escadron d’hélicoptères d’attaque.

Les différentes raisons qui poussent les Pays-Bas à vouloir absolument fournir des F-16 à l’Ukraine

Le mélange des types d’aéronefs suggère que la mission principale du groupe sera d’attaquer au sol”, indique le rapport, et non de combattre d’autres appareils dans les airs.

Toujours d’après les mêmes services de renseignement, le ministère russe de la Défense n’aurait pas lésiné sur les moyens pour constituer cette nouvelle unité d’élite et attirer les meilleurs pilotes possible. Les autorités promettent apparemment un gros cachet à ceux qui souhaiteraient rejoindre le projet “Shtorm” et ont ouvert le recrutement aux pilotes retraités.

La création de ce groupe montre que la Russie estime que les escadrons de ses forces aériennes régulières n’ont pas été à la hauteur de leur mission principale, qui est de mener des frappes aériennes sur les lignes ukrainiennes”, en concluent les renseignements britanniques.

Le "Club des patriotes en colère" veut aider la Russie à gagner la guerre en Ukraine : quelle est son influence ?
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...