Le chef de Wagner s’emporte après l’attaque d’un drone sur Moscou: "Qu’est-ce que vous faites?"
Evgueni Prigojine en veut au ministère russe de la Défense de ne pas assez protéger la Russie.
- Publié le 30-05-2023 à 14h38
- Mis à jour le 31-05-2023 à 09h47
:focal(2995x2006:3005x1996)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H6NCTMGVA5B5LC2JQUUF3CQXLM.jpg)
Ce mardi matin, un drone ukrainien a frappé la ville de Moscou. Ce qui a rendu le patron de Wagner, Evgueni Prigojine, fou de rage.
Mais ce n’était pas tant à l’auteur de cette attaque qu’il en avait mais davantage au ministère russe de la Défense. Il lui reproche de ne pas assez protéger le pays.
”Putain, qu’est-ce que vous faites ? Vous êtes du bétail. Sortez des bureaux dans lesquels vous avez été mis pour défendre le pays. Vous êtes le ministère de la Défense. Vous n’avez rien fait pour nous faire avancer. Pourquoi autorisez-vous ces drones à voler jusqu’à Moscou ?”, s’est-il exclamé.
Evgueni Prigojine a confié être “préoccupé” par l’attentat de Moscou et déplore le manque d’anticipation des troupes russes. “Nous aurions dû nous préparer à cela il y a de nombreuses années. Maintenant, nous avons des années, voire des décennies de retard sur nos adversaires. Et pour les rattraper, on ne fait rien. Je tiens à le souligner. Je devrais le savoir, car je suis un spécialiste dans ce domaine”.