Destruction du barrage Kakhovka en Ukraine: un chat sauvé de la noyade et des milliers de poissons morts à cause du manque d'eau (VIDEO)

La destruction du barrage de Kakhova dans la nuit de lundi à mardi a fait de nombreux dommages collatéraux.

Antoine Demanez
Un chat sauvé de la noyage et plusieurs milliers de poissons morts après la destruction partielle du barrage de Kakhovka.
Un chat sauvé de la noyage et plusieurs milliers de poissons morts après la destruction partielle du barrage de Kakhovka. ©Capture d'écran/Twitter

Dans la nuit de lundi à mardi, le barrage de Kakhovka qui se trouve dans le sud de l'Ukraine a été partiellement détruit. S'en sont suivies de graves inondations dans plusieurs localités voisines de la région de Kherson et l'évacuation de plusieurs milliers de personnes. Les dégâts matériels sont impressionnants. A l'heure actuelle, des maisons sont sous eau et les habitants naviguent entre leurs habitations. C'est une catastrophe tant sur le plan matériel qu'écologique.

Des animaux au bord de la mort

Sur les réseaux sociaux, des images circulent où l'on voit des habitants sauver des animaux parfois proches de la mort.

Les médias locaux rapportent que les animaux du zoo de Kherson ont quasiment tous péri. De plus, les dizaines de milliers de poissons qui vivaient dans le barrage se sont retrouvés sans eau et sont donc morts. Des images difficiles à visionner montrent que la destruction de ce barrage a fait des dommages collatéraux.

À regarder également sur LaLibre.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...